Dermatologie esthétique

Afin de vous présenter des options de traitement adaptées à vous, nous souhaitons d'abord vous connaître lors d'une consultation de 30 minutes sans engagement. Lors de la conversation, nous pouvons également vous fournir le prix du traitement esthétique proposé et répondre à vos questions. Pour vous laisser le temps de réfléchir aux options discutées, nous vous fournirons un ensemble de documents à emporter. Les coûts de la consultation et du traitement ne peuvent pas être facturés par le biais de l'assurance maladie.

Les besoins ainsi que les possibilités de la dermatologie esthétique évoluent constamment. C'est pourquoi nous suivons une formation continue plusieurs fois par an auprès d'experts renommés.

Traitement des rides

En tant que professionnels, nous distinguons si la cause d'un pli cutané est due à des expressions faciales ou à des facteurs statiques. Le traitement varie en conséquence.

  • Les rides d'expression, telles que les rides du lion au milieu du front, sont souvent traitées à l'aide de la toxine botulique, également connue sous l'abréviation Botox. La substance injectée empêche le nerf de transmettre un signal au muscle, entraînant ainsi la détente de votre expression faciale. La toxine botulique se dégrade dans le corps sur quelques mois, réduisant progressivement son effet.

  • Nous pouvons lisser les rides statiques à l'aide d'une substance de comblement. À cette fin, nous utilisons de l'acide hyaluronique, une molécule de sucre fortement réticulée qui ajoute du volume à la peau. Le corps décompose lentement cette molécule de sucre au fil des mois.

Modélisation des lèvres

Avec l'âge, notre peau perd en volume, ce qui peut entraîner des lèvres fines. Grâce à une injection d'acide hyaluronique, les lèvres peuvent retrouver leur forme d'origine, paraissant ainsi plus sensuelles et plus jeunes.

Contours du visage

Non seulement les lèvres, mais aussi les joues perdent du volume en raison du vieillissement de la peau. Grâce à l'acide hyaluronique, nous pouvons vous offrir à nouveau des contours du visage plus jeunes et plus frais. Cette procédure est également connue sous le nom de "lifting facial peu invasif", car elle ne nécessite qu'une anesthésie locale à l'aide de crèmes ou de seringues, et pas d'anesthésie générale. L'intervention ne laisse pas non plus de cicatrices visibles.